Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'actualité à Saint Aubin de Médoc

Explications sur le Conseil municipal de St Aubin de Médoc

Publié le 21 Juin 2018 par Philippe BOUCHARD in Conseil Municipal

Explications sur le Conseil municipal de St Aubin de Médoc

"Le dernier conseil municipal avant la pause estivale s’est tenu lundi devant 24 élus. Dès 19 heures, Christophe Duprat, le maire de Saint-Aubin-de-Médoc, a entamé un ordre du jour conséquent avec essentiellement le vote de clôture des différents comptes communaux et annexes de l’année 2017. Sur ce sujet, le groupe majoritaire et Au Nom de demain ont approuvé les différentes délibérations budgétaires, les deux autres formations politiques ont voté contre. (.../...)

Puis, Christophe Duprat s’est étonné, alors que le nombre d’habitants de Saint-Aubin est en hausse, de la forte réduction, de plus 30 500 euros pour la commune, de la dotation globale de fonctionnement versée par l’État. (.../...)
Questionné par le maire sur cette baisse, l’élu d’opposition Philippe Bouchard, soutien de la politique gouvernementale La République en marche, n’a pu donner d’explication." 

(SO le 21/06/18)

Ce qui n'est pas exact puisque j'ai dit que je répondrai en temps et en heure ...

D'ailleurs les échanges ont continué hors conseil le lendemain. M. Duprat souhaitait connaitre des exemples de commune où la DGF n'avait pas baissé. Notre voisine CASTELNAU-DE-MEDOC a vu augmenter sa dotation de 451 174 € en 2017 à 469 311 € en 2018 !

Le Gouvernement s'est effectivement engagé à stabiliser la DGF au niveau national. Cette mesure a été votée dans le budget et cet engagement est donc respecté !
Au niveau national, l’enveloppe globale de la DGF n’a pas baissé en 2018. Cela ne signifie pas pour autant que toutes les communes françaises ont vu leurs dotations maintenues.

Je n'approuve pas la façon dont notre Commune est gérée. 
Je ferai une proposition alternative en temps et heure ! 
C'est la raison pour laquelle je ne suis plus dans le groupe majoritaire !

Commenter cet article