Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'actualité à Saint Aubin de Médoc

Bus à Haut Niveau de Service à St Aubin de Médoc

Publié le 6 Avril 2017 par Philippe BOUCHARD in Actualités

Bus à Haut Niveau de Service à St Aubin de Médoc
Bus à Haut Niveau de Service à St Aubin de Médoc

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Ouverture d'une enquête environnementale préalable à la déclaration d'utilité publique des travaux de réalisation du projet

Une enquête publique est prescrite, du lundi 3 avril 2017 au vendredi 5 mai 2017 inclus, afin de recueillir l’avis du public sur l'utilité publique du projet de réalisation, par Bordeaux Métropole, du Bus à Haut Niveau de Service assurant la liaison Saint-Aubin de Médoc / Bordeaux Gare Saint-Jean.

Le projet présenté par Bordeaux Métropole consiste en l'aménagement sur des voiries existantes et en particulier sur les routes actuellement empruntées par la ligne de bus Lianes 3+, de voies en site propre, de carrefours, de stations équipées notamment de bornes de vente de billets afin de permettre la circulation, à une vitesse moyenne estimée de 20 km/h, du bus à haut niveau de service reliant Saint-Aubin de Médoc à Bordeaux Gare Saint-Jean.

Le tracé concerne les communes de Bordeaux, Mérignac, Eysines, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan-Médoc et Saint-Aubin de Médoc.

L'opération comprend également la réalisation de deux parkings relais à Saint-Aubin de Médoc et au Haillan ainsi que de pistes cyclables le long du parcours.

Le dossier est soumis à enquête publique au titre des articles L1 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique et L123-1 et suivants du code de l’environnement

Le public aura la possibilité pendant la période indiquée ci-dessus de prendre connaissance du dossier d’enquête comprenant l'étude d'impact et l’avis de l’autorité environnementale, à la Mairie de Saint-Aubin de Médoc : Service de l'urbanisme,

Route de Joli Bois du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 17h00 et le samedi de 9h30 à 12h.

Par ailleurs, dans les mêmes conditions de délai, le dossier sera consultable sur le site internet des services de l’État en Gironde à l’adresse suivante : www.gironde.gouv.fr rubriques « publications », « publications légales », « enquêtes publiques ».

Commenter cet article