Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'actualité à Saint Aubin de Médoc

Dommage qu'il n'y ait pas été donné de suite à St Aubin de Médoc...

Publié le 7 Janvier 2017 par Philippe BOUCHARD in Actualités

Comme chaque année, l’association Solidarité Défense, créée en 1994, a reconduit l’opération

« dessins de noël » avec le soutien du Ministre de la Défense et du Ministre de l’Education Nationale.

 

Les élèves des écoles primaires ont été invités à réaliser des dessins, envoyés pour Noël aux militaires en opérations. Un geste de solidarité pour montrer aux soldats, loin de chez eux à cette époque de fêtes, qu’ils ne sont pas oubliés.

Dommage qu'il n'y ait pas été donné de suite à St Aubin de Médoc...

Ce sont aujourd’hui plus de 25 000 hommes et femmes qui sont engagés à l’extérieur et sur le territoire national pour la protection du pays et de ses intérêts.

 

Près de 1000 établissements scolaires réunissant 30 000 écoliers participent chaque année, avec enthousiasme, à cette opération appréciée à la fois par les élèves et les soldats. Ces derniers sont d’ailleurs incités par le commandement à répondre à leurs jeunes correspondants.

 

Opération soutenue par le ministère de l’Education nationale, cette campagne 2016 peut servir de point d’appui pour de nombreux projets pédagogiques portant sur le devoir de mémoire, le civisme et la Défense.

Dommage qu'il n'y ait pas été donné de suite à St Aubin de Médoc...

Dans un esprit de solidarité et au nom du lien entre les armées et la Nation cette information a été portée auprès des enseignants des écoles primaires de Saint Aubin de Médoc.

Dommage qu'il n'y ait pas été donné de suite...

Commenter cet article