Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'actualité à Saint Aubin de Médoc

Eclairs d'acier. Nos rêves volés

Publié le 11 Novembre 2014 par Philippe BOUCHARD in Défense

Les élèves de CM2 de l'école Saint-Genès à Bordeaux s'étaient déjà signalés l'an dernier en réalisant un fort beau carnet de guerre retraçant l'aventure d'un poilu qui se trouvait être l'ancêtre d'un des leurs.

Déjà titulaires du prix départemental décerné par l'Office des anciens combattants, ils ont été couronnés du prix national à la rentrée. Ce qui leur vaut une invitation à l'Elysée pour la cérémonie du 11 novembre. Un enseignant et un élève représenteront l'établissement à Paris ce jour-là tandis que leurs camarades interprèteront devant le monument de Bordeaux la chanson du soldat qu'ils ont créée en marge de leur carnet.

Nos rêves volés
Et j’entends des pas s’approcher,
Je vois des fusées voler,
Je vois la vie exploser,
Je vois ma vie défiler,
J’entends des canons tonner,
Je vois mes amis tomber,
Je te revois en train de danser
Et je m’imagine tous ces moments volés.

Refrain
Et malgré tout ça, je garde espoir,
Je vis dans ton regard
Et malgré tout ça, je vis dans le noir,
Je garde espoir à n’en plus pouvoir.

2
Je m’ prépare, l’assaut est donné,
Je marche sur des rêves brisés.
Nos vies ne sont que poussières
Mais mon Dieu sommes nous en enfer !
Je sens la terre trembler,
L’odeur me fait suffoquer
Je te revois dans ce champ de blé
Et je m’imagine tous nos rêves effacés.

3
Enterré au fond de ma tranchée,
Je sens la pluie me glacer,
J’entends des cris m’appeler,
Je veux pouvoir oublier,
Je veux pouvoir espérer.
Je veux te retrouver
Auprès de toi, en train de danser
Et je vais revivre tous ces moments volés.

Commenter cet article